Gazette Coqs Festifs - Gaillards 04 02 2023
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 14558 Partages
Lundi réveil 7h30, mardi réveil 7h30, mercredi réveil 7h30, samedi réveil 7h…. C’est quoi ce délire ?
A l’heure où certains rentrent de soirée, les Coqs se retrouvent à 8h30 à Carpentier dans le 13ème pour affronter les Gaillards. Sortez les briquets, sortez les moulés, sortez les collants, ce match devrait laisser des traces ( sur nos genoux et coudes évidemment).
Après le grand luxe des vestiaires belges et leur vitre, le vestiaire de Carpentier nous remet dans le bain : ca va être l’Ukraine ce match : plafond pété, fuite d’eau dans les toilettes, faible lumière, on s’entasse tant bien que mal dans ce petit vestiaire. Fabrice sort son bloc notes et écrit : « ajouter du Fébreze dans la trousse à pharmacie ».
Dimitri et Alex nous font rentrer dans le match, nous sommes en forme, motivés, devant c’est costaud, derrière, on commence vraiment à bien se trouver, il y a tout pour faire un bon match. Ludo envoie de la punchline : « Au rugby, les avants décident de qui gagne, les arrières décident du score ». Simon B lève les yeux au ciel, il sourit .
Il y a même Anja positionné en 1er centre et titulaire. Anja, c’est l’église au milieu du village : dès l’échauffement, il envoie toujours des signes d’inquiétude : « ca va etre mon dernier match les gars, je ne me sens plus en forme comme avant En plus cette semaine j’étais en déplacement» Finalement, le type t’envoie à chaque fois des matchs de félés, à plaquer tout ce qui bouge, et à percuter au taquet. William, avec 1h30 de sommeil dans chaque jambe, sourit aussi.
Coup d’envoi : on reçoit. On se regarde tous : « les gars, celui qui reçoit le ballon se retourne hein ? Pas d’en avant ! » . En-avant. Légère occupation des Gaillards dans notre camp mais on essaie d’aller joue chez eux en envoyant des grands coups de tatane dans la gonfle. Le début de la rencontre est à l’avantage des Coqs. On avance bien devant et c’est assez propre. Puisque ça avance, on joue devant. Mika et Alex font un boulot de dingue sur chaque percussion. Ce match, ils l’ont coché sur le calendrier depuis longtemps…
Sur un ballon renvoyé par leur 10,on récupère la balle sur les 40. Tournez à gauche, puis tournez à droite. Bien aidé par Fabrice sur son aile, je contourne la défense façon « Périphérique intérieur » pour aller marquer le 1er essai du match. 5-0.
S’en suit une belle action du 10 adverse qui enrhume tout le monde avec ses appuis. On se mouche derrière les poteaux , il va falloir retourner au combat.
La première mi-temps est globalement dominée par les Coqs qui arrivent à planter 2 essais ( 1 essai signé Pinder / Bouglione) et 1 essai de Kévin qui après avoir taillé des haies toute la semaine remet le couvert le samedi matin. Quelle puissance sur son essai. Leur 9 nous enrhume sur une pénalité jouée vite. Dimitri ramène la boite de Kleenex format familial derrière les poteaux. C’est pas un rhume c’est une grippe là. Grrrr on n’est pas assez attentifs la dessus Mince!
Mi temps : 17-12 pour les Coqs.
Une première mi-temps agréable avec tout de même quelques imprécisions ( en avants sur renvois et placages haut). Ifaut continuer avec cette même détermination.
La deuxième mi-temps est un copier-coller de la 1ère : on essaie au maximum de jouer chez eux. Devant, c’est du solide ( Paul a mangé des frites, Laurent est au four et au moulin, il décidera à l’issue du match de laisser la fonction publique et s’inscrire à un CAP Boulangerie). Devant lorsque l’on est bien organisés, finalement c’est facile de rentrer sur un match, chacun sait ce qu’il a à faire. Les entrées de Gael, Christophe, Kévin, Inès, Alex B devant nous permettent de rester dans le match.
Nos 2 énervés Vincent et Alexis se font entendre et commencent à se chauffer. Il en faut toujours dans un club , quelle vaillance de leur part. Sur les ¾, on a des cannes et Kosuké est ultra propre. Il fait les bons choix et aura tenu 80 minutes de haut vol : quel gaz ! en défense, il s’y file sévère, c'est Pierre Martinet, parfaitement intraitable ! ( Jean en lisant cette phrase a de l'eczema.... notre bon terroir français....).
Simon B, étincelant depuis quelques mois nous sort un match de fou furieux. Sur chaque balle qui touche c’est danger, il conclura son match par une percée de 40 mètres qui finit entre les poteaux. Quel match ! Les Gaillards mieux organisés devant nous donnent du fil à retordre et arrivent à mettre 2 essais sur du jeu d’avants bien construit. Ludo envoie un placage en planche incroyable pour sauver la patrie, dites moi que vous avez la vidéo !
Sur plusieurs renversements, des surnombres sont bien exploités et nos arrières en rajoutent 1 dans la besace. Fabien sur son aile nous envoie un sprint de dingue, il sera arrêté à 5 mètres de la ligne. Enfin, ce sont deux avants qui marqueront deux essais. Alex sur une interception en touche. Cadrage, débordement, passe après contact. Non je déconne ! Et Flo, notre revenant… qui sort d’un ruck et fait du tout droit.
Score final : 37-22. 7 essais à 4 . Un super match des Coqs, bravo à tous ! Quel beau début d’année 2023 !!!!!!
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.