Un requin observé à Port-de-Bouc
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 97319 Partages
Ce matin du 31 mai 2023 , des chercheurs du CNRS en collaboration avec SeaWorld Fundation ont observé la présence, près de l'embouchure de l'étang de Berre , au large de Port-de-Bouc , d'un requin d'une espèce rare près des côtes. En effet c'est la première fois qu'un requin de cette espèce est observé dans ces eaux .
" La présence de ce requin est certainement dûe à la hausse des températures de l'eau, car les femelles ne s'approchent des côtes seulement pour mettre bas ou pour chercher de la nourriture " selon M. Itteau , responsable des recherches de la fondation marine.
Les chercheurs s'estiment très chanceux d'observer cette espèce de requin qui est très rare en méditerranée puisqu'il s'agit d'un requin Couyeplathe , une espèce classée comme non-dangereuse pour l"Homme, une vingtaine d'attaques seulement recensées depuis 1981 dont 4 mortelles .
Le réchauffement climatique permet d'observer des espèces de requins plus rares en méditerranée telles que les requins dits à dents de mousse , et autres requins Big Dick qui peuvent être très hostiles en cas de contact avec l'Homme .
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.